Le budget de l’APS reste limité par rapport à l’ampleur de la tâche (directeur général)
APS
SÉNÉGAL-MEDIAS-AVIS

Le budget de l’APS reste limité par rapport à l’ampleur de la tâche (directeur général)

Dakar, 14 sept (APS) – Le Directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS), Thierno Birahim Fall, a souligné, jeudi à Dakar, l’insuffisance des ressources budgétaires allouées à son établissement par rapport à l’ampleur et la noblesse de sa mission de service public de l’information.
 
"La subvention allouée à l’APS est très limitée par rapport à l’ampleur de la tâche et à la mission de service public de l’APS", a-t-il dit à l’ouverture d’un atelier de formation de ses agents sur la bonne gouvernance, les mécanismes budgétaires et les états financiers.

Selon lui, cette session qui se termine vendredi permettra d’améliorer les performances et de renforcer la qualité des ressources humaines au sein de l’APS.

Pour Ousseynou Fall, contrôleur financier à la Présidence de la République et formateur, "ce séminaire rentre dans le cadre de la bonne gouvernance des établissements publics à caractère industriel et commercial".

"Ce séminaire va permettre une mise à niveau des différents participants à travers des exercices sur les états financiers, la bonne gouvernance, entre autres", a-t-il ajouté.

BF/PON/ASG