Kaffrine : Des femmes formées à la gestion d’entreprise
APS
SENEGAL-ECONOMIE-FORMATION

Kaffrine : Des femmes formées à la gestion d’entreprise

Kaffrine, 18 sept (APS) – Trente femmes de la région de Kaffrine (centre) ont bénéficié d’une formation sur la gestion d’entreprise et l’éducation financière par le biais du projet ’’Doolel’’, a appris mardi le correspondant de l’APS.
 
’’Cette formation accès sur la gestion d’entreprise et l’éducation financière va permettre à ces femmes de bien gérer leurs revenus. Elles savent maintenant comment utiliser leur argent. Toutes ces femmes ont été formées à aller vers la banque et comprendre comment emprunter’’, a expliqué le coordonnateur du projet ’’Doolel’’ au Sénégal, Talla Cissé lors de la cérémonie de clôture de ladite formation. 
 
Le secrétaire général de la chambre de commerce de Kaffrine, Thierno Birahim Ndao et le président de la chambre de métier, Abdoulaye Faye ont pris part à la rencontre.
 
’’Au-delà du renforcement de leurs capacités, nous visons à former des femmes leaders. Nous travaillons à ce que ces femmes, au-delà de la région, s’identifient au niveau national comme au niveau international’’, a dit M. Cissé. 
 
Durant ces cinq jours, a rappelé Talla Cissé, ces 30 femmes ont également bénéficié d’une formation sur les techniques de transformation de produits locaux tels que le nguer, le bissap, l’arachide, le mil, le sorgho et le niébé. 
 
Cette formation a été faite en relation avec la chambre de métier de Kaffrine et la chambre de commerce. 


MNF/OID/ASB