Kaffrine : L’ANPEJ forme des jeunes en code et conduite automobile
APS
SENEGAL-FORMATION-TRANSPORT

Kaffrine : L’ANPEJ forme des jeunes en code et conduite automobile

Kaffrine, 10 août (APS) - Une quarantaine de jeunes de la région de Kaffrine (centre), ont entamé lundi, une formation en code et conduite automobile, à l’initiative de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (ANPEJ), a constaté l’APS.
 
"Cette session de formation est financée entièrement par la GFA qui gère la composante formation qualifiante au niveau du programme +Réussir au Sénégal+ de la coopération allemande", a expliqué le chef d’antenne zone centre de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes, Abdoulaye Thiam. 
 
Il a précisé que le coût de la formation depuis l’enclenchement jusqu’à l’obtention du permis de conduire pour les jeunes, tourne autour de huit millions de francs CFA.
 
"Cette formation d’une durée de deux mois a une touche innovante. Elle concerne la sensibilisation des participants à un comportement civique devant leur permettre demain d’être de bons conducteurs sur les routes", a fait savoir M. Thiam. 
 
Selon lui, "le partenaire de l’ANPEJ va prendre tout ce qui est en charge au niveau de la formation à savoir le remboursement de transport et tout ce qui est frais de dossiers".
 
Abdoulaye Thiam a ainsi demandé aux participants d’avoir une assiduité et une ponctualité par rapport aux heures de formation. 
 
Il a assuré qu’après l’obtention du permis de conduire, l’ANPEJ a décidé d’accompagner ces participants dans la dynamique entrepreneuriat.

MNF/ASB/AKS