Hôtellerie : 100 jeunes en formation au King Fahd Palace
APS
SENEGAL-FORMATION-HOTELLERIE

Hôtellerie : 100 jeunes en formation au King Fahd Palace

 

Dakar, 9 août (APS) - Au total, 100 jeunes seront sélectionnés et formés pendant 3 ans aux métiers de l’hôtellerie selon la méthode duale au King Fahd Palace, a appris l’APS.
 
C’est un acquis issu de la convention de partenariat signée, lundi, entre le ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, Mamadou Talla et le président directeur général (PDG) de King Fahd Palace, Mamadou Racine Sy.


"100 jeunes seront sélectionnés et formés au King Fahd palace pendant trois ans selon la méthode duale"a souligné le ministre Mamadou Talla.
 
"Cette méthode inspirée par la Suisse va permettre aux bénéficiaires d’être 80% à l’hôtel et 20 % dans les écoles de formation" a expliqué le ministre.
 
Les jeunes vont bénéficier de formation dans sept métiers que sont : agents d’étage, de propriété et maintenance, cuisinier, serveur, pâtissier, 
réceptionniste" a ajouté Mamadou Talla.

Pour sa part, le PDG de King Fahd Palace a indiqué que "ce partenariat est la continuation de celui signe avec l’hôtel Terrou bi qui a décidé de former 30 jeunes".

MMN/PON