Goudomp : 12 jeunes du département formés dans les métiers de l’audiovisuel
APS
SÉNÉGAL-SOCIETE-FORMATION

Goudomp : 12 jeunes du département formés dans les métiers de l’audiovisuel

Goudomp (Sédhiou), 30 juin (APS) - Douze jeunes provenant de différentes communes du département de Goudomp viennent de terminer une formation d’une quinzaine de jours dans les métis de l’audiovisuel, en vue de faciliter leur réinsertion professionnelle.

Ils ont reçu leur attestation de fin de formation, mardi, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le préfet Ibrahima Fall.
 
"Le seul hic de l’employabilité des jeunes, c’est le manque de formation. Ces récipiendaires vont être assistés pour la mise en œuvre de leur propre entreprise", a promis le préfet.
 
La session avait été conduite par le centre "Ibara", spécialisé dans les métiers liés à l’informatique et les technologies de l’information et de la communication. Cette entreprise regroupant les jeunes de ce terroir se veut "la vitrine" du Balantacounda.
 
Elle comportait plusieurs modules relatifs au montage d’images et à diverses autres compétences en matière de productions audiovisuelles (séries, théâtre, clip musicaux).
 
Dans le cadre de leur formation, les récipiendaires ont réalisé un clip pour le groupe musical "kamé-kamé" (nouveauté, en langue balante).

OB/BK/ASG