L’Ecole de l’armée de l’air présente son drapeau aux élèves sous-officiers de sa neuvième promotion
APS
SENEGAL-ARMEES

L’Ecole de l’armée de l’air présente son drapeau aux élèves sous-officiers de sa neuvième promotion

Thiès, 20 déc (APS) - L’Ecole de l’armée de l’air (EAA) du Sénégal a présenté les symboles de son drapeau aux 32 élèves sous-officiers de la neuvième promotion du Brevet élémentaire de maintenance aéronautique, vendredi, à la base aérienne de Thiès (ouest), a constaté l’APS.

Les élèves sous-officiers séjournent depuis trois mois dans cette école militaire, pour une formation de deux ans.

Ils ont été sélectionnés au terme d’un concours auquel ont participé quelque 500 candidats, selon le colonel Apollinaire Manga, commandant de l’Ecole de l’armée de l’air.
 
La cérémonie de présentation du drapeau et de ses symboles aux élèves sous-officiers a eu lieu en présence de plusieurs responsables militaires dont le colonel Maguette Ndiaye, commandant de la zone militaire 7. 
 
La neuvième promotion du Brevet élémentaire de maintenance aéronautique, dont sont membres cinq Togolais, a bouclé la formation initiale du combattant de l’EAA. 
 
C’est une étape durant laquelle l’élève sous-officier s’imprègne des "contraintes et obligations de la vie militaire, qui feront de lui un bon serviteur de la nation", a expliqué le colonel Apollinaire Manga. 
 
Durant cette étape, l’élève de l’EAA passe également des épreuves d’endurance et de pression psychologique, selon le commandant de l’école.
 
Devant la tribune des officiers, il a expliqué aux élèves la signification des trois symboles superposés du drapeau.

Il s’agit des couleurs (le vert, le jaune et le rouge), qui symbolisent la nation sénégalaise, la mention "République du Sénégal", qui renvoie au régime politique du pays, et une autre mention, "Ecole de l’armée de l’air", le corps auquel appartiennent les élèves sous-officiers.
 
Le commandant de l’EAA a invité ces derniers à prendre conscience, tout au long de leur formation et de leur carrière, de l’unité, de la diversité et du sacrifice, les valeurs que symbolise le drapeau.
 
Le colonel Apollinaire Manga a félicité les élèves sous-officiers d’avoir franchi la première étape de leur formation, durant laquelle ils ont reçu les outils "fondamentaux" avec lesquels ils pourront réussir avec brio les phases suivantes.
 
Il a invité les futurs techniciens et contrôleurs en maintenance aéronautique à continuer à respecter les instructions de leurs formateurs.
 
ADI/ESF/BK