Une école de cosmétologie ouverte à Dakar
APS
SENEGAL-SOCIETE

Une école de cosmétologie ouverte à Dakar

Dakar, 27 avr (APS) – Une école de formation en cosmétologie vient d’ouvrir ses portes à Dakar dans le but d’apporter ‘’une réponse concrète aux besoins de renforcement des capacités’’ du secteur privé, selon sa fondatrice, Mariane Ouattara.
 
‘’La création de Fari Fima International Cosmetology School s’inscrit dans la lettre de mission du gouvernement du Sénégal visant à apporter une réponse concrète’’ en matière de ‘’renforcement des capacités du secteur privé’’, a expliqué Mme Ouattara lors d’une conférence de presse.
 
L’établissement à vocation internationale, première école de cosmétologie du Sénégal, selon les propres termes de sa fondatrice, doit permettre aux pensionnaires de maîtriser plusieurs aspects de la cosmétique.
 
‘’Nous leur apprenons à fabriquer des produits cosmétiques, à faire de l’entrepreneuriat, de la biologie de la peau, de l’extraction de matières premières et de la technique de communication en matière de cosmétique’’, a-t-elle dit.
 
Fari Fima International Cosmetology School accueille, depuis le 1er avril, une première cohorte de 30 élèves.
 
Elle a bénéficié du soutien du Fonds de financement pour la formation professionnelle et technique (3FPT), qui lui a fourni 50 millions de francs CFA, selon Mariane Ouattara.
 
‘’Ce soutien est destiné à financer les 90 % de la formation des 120 élèves repartis en quatre cohortes de 30’’, a expliqué Joséphine Kane, la responsable marketing du 3FPT.


AT/ASG/ESF