Don de matériel de la première promo d’ingénieurs de topographes de l’UFR/SI  à l’Université de Thiès
APS
SENEGAL-UNIVERSITE-DON

Don de matériel de la première promo d’ingénieurs de topographes de l’UFR/SI à l’Université de Thiès

Thiès, 18 déc (APS) - La première promotion (2011) d’ingénieurs topographes de l’Unité de formation et de recherche des sciences de l’ingénieur (UFR/SI) de l’Université de Thiès a offert du matériel de topographie d’une valeur de 9 millions de francs CFA à l’institution.
 
Le recteur de l’Université Thiès Ramatoulaye Diagne Mbengue qui a présidé la cérémonie de remise de ce don à l’auditorium de l’Université de Thiès, a salué le geste ‘’hautement symbolique’’ des anciens de la première promotion de l’UFR/SI.
 
Pour elle, les anciens étudiants rendent hommage, par cet acte, au premier directeur de l’UFR/SI, feu Meissa Fall. Ce démembrement de l’Université se bat au quotidien, pour être à la hauteur des exigences de la vision de son fondateur, a dit Mme Mbengue. 
 
‘’Votre geste est d’autant plus important que les étudiants de Thiès disent qu’ils veulent construire un label de l’étudiant de Thiès, celui de l’étudiant qui sait reconnaître la qualité de la formation qu’il reçoit ‘’, a souligné Mme Mbengue. 
 
Victor Babacar Faye a, au nom des anciens étudiants de la première promo de l’UFR/SI, invité l’Etat à appuyer la filière topographie.
 
L’UFR/SI forme chaque année depuis 2011, une trentaine de géomètres topographes, qui entament leur formation à partir d’un bac +2, après un appel à concours, a précisé son directeur, Mapathé Ndiaye.

MF/ADI/ASB