Des étudiants lougatois sollicitent le soutien des autorités locales
APS
SENEGAL-FORMATION

Des étudiants lougatois sollicitent le soutien des autorités locales

Louga, 17 oct (APS) - Des responsables d’Amicales d’étudiants de Louga ont sollicité, dimanche, le soutien des autorités locales et régionales afin d’améliorer leurs conditions d’études.
 
’’Nous demandons à nos autorités locales de nous aider à améliorer nos conditions de vie d’étudiants dans les différentes universités du pays. La difficulté à trouver un logement est notre principale préoccupation’’, a déclaré l’étudiant en licence 3 à la Faculté des sciences et techniques (FST) de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Mansour Mboup.
 
S’exprimant lors d’une conférence de presse, il a déploré ’’la précarité’’ dans laquelle vivent les jeunes étudiants nouvellement orientés dans les universités de Dakar, Bambey, Thiès, Saint-Louis ou Ziguinchor.
 
’’Sans soutien financier ni assistance, ils sont laissés à eux-mêmes. Beaucoup d’étudiants ont arrêté leurs études à cause de conditions difficiles et par manque de moyens’’, a-t-il affirmé, insistant sur l’urgence pour les autorités locales lougatoises de soutenir ses camarades.
 
’’C’est un cri de cœur que nous lançons à l’endroit de nos autorités et aux habitants de Louga. Nous vivons des situations difficiles dans nos différentes universités. Nous avons besoin de logements décents et de subventions conséquentes’’, a soutenu le Secrétaire général de l‘Amicale des étudiants lougatois de Dakar, Ndeye Marième Ndiaye.
 
La mairie a alloué, cette année, à cette Amicale une subvention d’un million 200 mille Francs CFA, selon le président de la Commission sociale de l’amicale, Ousseynou Ndiaye.
 
’’Cela nous a aidé à financer la caravane organisée pour la fête de la tabaski. Le reste de l’argent, nous comptons l’utiliser pour acquérir un appartement et y loger quelques étudiants. Nous allons faire avec les moyens du bord en attendant le soutien des autorités’’, a-t-il dit.
 

SK/OID