Démarrage en mars prochain de la mise en œuvre du projet
APS
SENEGAL-FORMATION

Démarrage en mars prochain de la mise en œuvre du projet "Ecole-entreprise", annonce Mamadou Talla

Kaolack, 6 fév (APS) - Le ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, Mamadou Talla, a annoncé mardi à Kaolack (centre), le démarrage en mars prochain des activités du projet "Ecole-entreprise", une offre de formation alliant apprentissage et pratique dans les entreprises au profit des jeunes.
 
"Ce nouveau programme de formation a été initié il y a plus de deux ans. Nous l’avons testé depuis un an’’, et sa mise en œuvre "sera officiellement lancée en mars prochain par le président de la République, en partenariat avec le secteur privé et les partenaires sociaux", a-t-il notamment déclaré.
 
M. Talla s’adressait à des journalistes à l’issue d’une visite des stands d’exposition des artisans sénégalais à la troisième Foire internationale de Kaolack (FIKA), qui se tient dans la capitale du Saloum (1er au 14 février).
 
"Cette visite des stands m’a permis de constater que le consommer local est une réalité au niveau de la FIKA. Je suis satisfait des produits de transformation et des œuvres faites par les artisans avec le bois", a-t-il souligné.
 
Le ministre de de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat estime ne pas avoir été surpris par la qualité des œuvres des artisans sénégalais.
 
Selon lui, l’artisanat a sa place dans la transformation structurelle de l’économie sénégalaise, un des axes prioritaire du Plan Sénégal émergent PSE, un programme par lequel le gouvernement sénégalais compte atteindre l’émergence à l’horizon 2035).
 
AKS/BK