Vers une rénovation de l’école régionale Ibrahima Thioye de Diourbel
APS
SENEGAL-EDUCATION-INFRASTRUCTURES

Vers une rénovation de l’école régionale Ibrahima Thioye de Diourbel

Diourbel, 31 déc (APS) - Le ministre du Budget Birima Mangara, ancien pensionnaire de l’école régionale Ibrahima Thioye de Diourbel (centre) a annoncé que ’’dès la semaine prochaine’’, une équipe technique d’évaluation sera envoyée au sein de cet établissement en perspective de sa rénovation.

"Une équipe technique va évaluer les besoins, dès la semaine prochaine, et démarrer les travaux avec certains corps de métiers", a-t-il annoncé samedi au terme d’une visite au sein de son ancien établissement fondé en 1913 et dont il a fait le tour pour en constater les dégâts.
 
"Nous avons l’ambition de participer à la remise en état de cette école où j’ai fait mes premières humanités", a dit Birima Mangara, au nom des anciens de cet établissement. 
 
Il a dit avoir reçu "le concours de certains anciens et d’autres privés qui ont l’ambition de redorer le blason" de cet établissement.
 
"Ceci devrait permettre de reprendre les murs de clôture, d’édifier des portes d’accès’’ et à court terme, "attaquer le bâtiment principal. De même, créer une salle multimédia pour inspirer les enfants dans le sens du numérique’’, a indiqué le ministre du Budget.
 
Birima Mangara dit se réjouir de trouver sur place "une équipe dynamique" autour du directeur et du président de l’association des parents d’élèves de l’établissement.
 
ID/BK