Vers l’amélioration du fonctionnement des centres régionaux de formation (ministre)
APS
SENEGAL-EDUCATION

Vers l’amélioration du fonctionnement des centres régionaux de formation (ministre)


Fatick, 17 oct (APS) -Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a annoncé, lundi, à Fatick, l’élaboration d’un projet de textes visant à améliorer le fonctionnement des centres régionaux de formation des personnels de l’éducation.
 
"Nous sommes en train de travailler sur les projets de textes visant à améliorer le fonctionnement des centres régionaux de formation des personnels de l’éducation dont celui de Fatick dont le chantier est bien avancé", a-t-il dit.
 
Le ministre procédait au lancement de l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres(IFADEM).
 
Serigne Mbaye Thiam rappelle que ces centres sont chargés d’assurer à la fois la formation initiale et continue des personnels enseignants de l’éducation préscolaire, de l’élémentaire, de l’éducation de base, des jeunes et des adultes, ainsi que des personnels administratifs de l’éducation.
 
"Le gouvernement a entrepris une réorganisation du système de formation des personnels du ministère de l’Education nationale particulièrement celui des enseignants", a indiqué le ministre.
 
Dans un premier temps, "nous avons renforcé le leadership de la question de la formation et de la communication en matière de formation", a précisé Serigne Mbaye Thiam.
 


FD/BK