USSEIN:le marché attribué à Awiai annulé (ministre)
APS
SENEGAL- EDUCATION-INFRASTRUCTURES

USSEIN:le marché attribué à Awiai annulé (ministre)

Dakar, 11 août (APS) – Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Mary teuw Niane a confirmé, jeudi à Dakar, l’annulation du marché de construction de l’université El hadji Ibrahima Niasse attribué en 2015 à l’entreprise Awiai ERGC.
 
 
"Le 14 juillet dernier, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a écrit à mon département de procéder à l’annulation parce que Awiai n’a pas produit les documents qui lui était demandé", a expliqué M. Niane.
 
Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche s’exprimait lors de l’atelier sur les écosystèmes de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) de Diamniadio. 
 
Il a indiqué que la notification portant annulation de l’attribution a été remise le 4 août à Awiai qui a introduit un recours gracieux dont son département a promis d’y apporter une réponse.

Mary Teuw Niane a ajouté qu’il a adressé une demande d’annulation de la procédure le 14 avril dernier à la Direction centrale des marchés publics (DCMP) qui, à son tour, lui a demandé de poursuivre la procédure avec Awiai. 
 
M. Niane a rappelé que le marché de construction qui a été attribué à Awiai ERGC concerne deux lots, le premier lot estimé à 24 milliards de francs CFA concerne le rectorat du camus pédagogique prévu à Kaolack et le second d’un montant de 17 milliards de francs CFA pour Kaffrine et Fatick.
 
"Quand l’appel d’offre a été fait, trois entreprises ont été classées. Awiai ERGC est venue en premier, suivie de Diamsu et de Sémèque", a-t-il renseigné.
 
Mary Teuw Niane a informé adressé le 29 mars dernier une correspondance de mise en demeure à Awiai afin qu’elle procède à la signature de convention avec le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.
 
ACD/PON