Une rentrée scolaire ’’assez satisfaisante’’ à Saint-Louis, selon le gouverneur
APS
SENEGAL-EDUCATION

Une rentrée scolaire ’’assez satisfaisante’’ à Saint-Louis, selon le gouverneur

Saint-Louis, 4 oc (APS) - L’adjoint au gouverneur de Saint-Louis chargé du développement, Khadim Hann, a souligné que la rentrée des classes s’est déroulée de manière ‘’assez satisfaisante’’, en dehors de quelques ‘’dysfonctionnements notés qui seront corrigés afin de permettre aux élèves d’être dans de meilleures conditions d’études’’.

 
Il a relevé ‘’un taux de présence de cent pour cent’’ des enseignants et quelques absences au niveau des élèves.
 
M. Hann s’exprimait jeudi, à l’issue d’une tournée dans plusieurs établissements de la ville de Saint-Louis, en présence de l’inspecteur d’académie (IA), des partenaires sociaux, du président de l’association des parents d’élèves (APE), des services de sécurité et autres acteurs de l’éducation.
 
L’adjoint au gouverneur a invité les parents d’élèves à ‘’envoyer leurs enfants à l’école, afin que le concept ‘’Ubi Tey Jang Tey’’ soit effectif partout dans les établissements scolaires’’.
 
De son côté, l’IA de la région de Saint-Louis, Boubacar Soc a relevé les difficultés constatées dans certaines écoles où la situation ne permet pas de démarrer effectivement les cours.
 
Selon lui, les autorités locales se sont engagées pour ‘’résoudre tous les problèmes afin que ces écoles puissent être remises dans des conditions favorables aux études’’.
 
Dans sa tournée, le chef de l’exécutif régional et sa délégation ont visité l’école élémentaire Abdou Diouf, l’école maternelle du nord de l’ile, le lycée de jeunes filles, Ameth Fall, l’école élémentaire privée El Hadji Sidi Ndiaye et le CEM Amadou Fara Mbodji.
 

BD/MD