Des équipements sanitaires offerts au lycée John-Fitzgerald-Kennedy
APS
SENEGAL-EDUCATION

Des équipements sanitaires offerts au lycée John-Fitzgerald-Kennedy

Dakar, 24 juin (APS) – Le Réseau des femmes professionnelles de l’eau et de l’assainissement du Sénégal (RFPEAS) a offert mercredi des équipements de protection du Covid-19 au lycée John-Fitzgerald-Kennedy de Dakar, pour l’aider à réduire les risques de propagation de la maladie à coronavirus.

Le don est constitué de savon liquide, de savon en morceaux, d’eau de Javel, de gel hydroalcoolique, de lave-mains, de serviettes hygiéniques, de masques, etc. ‘’Nous sommes fières de venir, en tant que mères et sœurs, vous apporter notre modeste contribution à la lutte contre le Covid-19’’, a dit la présidente du RFPEAS, Fatou Ndiaye, en remettant les équipements aux responsables de ce lycée pour filles.

‘’Nous pouvons dire que nous avons rempli honorablement notre mission (…) consistant à aider le lycée à préparer la reprise des cours’’, a affirmé la coordinatrice de l’association des anciennes élèves du lycée John-Fitzgerald-Kennedy, Aïssatou Marie Bâ.

Selon elle, l’association a joué sa partition pour mettre les élèves de cet établissement d’enseignement secondaire dans les ‘’conditions adéquates pour le respect des mesures barrières’’ permettant d’éviter le Covid-19. S’exprimant lors de la remise du don, Mme Bâ a souhaité qu’un partenariat soit noué entre le RFPEAS et les anciennes élèves du lycée, au profit de l’école.

La proviseure de John-Fitzgerald-Kennedy, Fatimata Sow Sarr, a salué l’élan de solidarité des membres du RFPEAS au profit de ses élèves.

AMN/ESF/ASG