Un atelier axé autour du système universitaire s’ouvre à 9h
APS
SENEGAL-UNIVERSITES

Un atelier axé autour du système universitaire s’ouvre à 9h

Dakar, 28 déc (APS) - La Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) organise à partir de 9h un atelier d’information des journalistes autour du système universitaire à l’heure de la mise en œuvre des décisions présidentielles sur les Concertations nationales sur l’avenir de l’enseignement supérieur (CNAES). 
 
Cet atelier organisé en partenariat avec le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES), se tiendra au Centre national de ressources éducationnelles (CNRE), précise un communiqué parvenu à l’APS.
 
Près de 30 journalistes sont attendus à cette rencontre organisée dans l’optique d’’’une meilleure compréhension des enjeux universitaires et des connaissances relatives à la gouvernance universitaire. 
 
Il s’agira de réfléchir sur les universités publiques sénégalaises dans un contexte marqué par l’avènement d’une ‘’nouvelle carte universitaire décentralisée’’.
 
L’occasion est ainsi donnée au SAES de susciter la réflexion et de faire le bilan des décisions présidentielles issues des Concertations nationales sur l’avenir de l’enseignement supérieur (CNAES). 

ASG/OID