UGB : le Recteur salue la qualité de l’enseignement
APS
SENEGAL-UNIVERSITE

UGB : le Recteur salue la qualité de l’enseignement

Saint-Louis, 20 nov (APS) - Le recteur de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, Ousmane Thiaré, a salué, vendredi, la qualité de l’enseignement délivrée dans cette institution auréloée de quatre nouvelles aggrégations à l’issue 20e concours du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).
 
L’institution universitaire a organisé le même jour une cérémonie d’hommage aux quatre nouveaux Maitres de conférence Agrégés, lors de la 20eme édition du concours d’Agrégation de médecine vétérinaire et productions animales du CAMES ;

’’Cet événement est aussi une fête de l’excellence à l’UGB, grâce à la qualité de l’enseignement dispensé par des professeurs compétents’’, a dit Pr Thiaré.
 
Cette fête sera désormais instituée dans l’agenda de l’université, selon le Recteur qui a invité les jeunes enseignants à ’’suivre les aînés dans cette voie’’.
 
L’UGB a obtenu un taux de réussite de 66,7 %, avec l’admission de quatre nouveaux agrégés, lors du concours, organisé du 2 au 11 novembre à l’Université Mariem Gouabi, à Brazzaville.
 
Lors de la 42ème session des CCI du CAMES 2020, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, avait enregistré un taux de succès de 80,49%, avec 07 nouveaux Professeurs Titulaires, 11 Maîtres de conférences et 15 Maîtres-assistants.
 
BD/OID/AKS