Tivaouane : les cours vont démarrer le jour de la rentrée scolaire, assure l’IEF
APS
SENEGAL-EDUCATION

Tivaouane : les cours vont démarrer le jour de la rentrée scolaire, assure l’IEF

Tivaouane, 28 sept (APS) - Le département de Tivaouane n’est pas confronté à des problèmes d’inondation qui empêcheraient un démarrage effectif des cours au premier jour de la rentrée scolaire, a souligné l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) par intérim, Mikaïl Diop.
 
"A ce que je sache je n’ai reçu aucun rapport qui me signale que dans une des écoles, le phénomène des eaux usées est présent", a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.
 
"Nous sommes dans la semaine de la propreté – qui s’étend de la période du 23 au 29 septembre – pour faire le désherbage et préparer les abris provisoires", en collaboration avec les comités de gestion de chaque établissement, a signalé M. Diop. 
 
"L’environnement est propice pour la rentrée du quatre octobre prochain" pour le personnel enseignant, a indiqué l’inspecteur de l’éducation et de la formation intérimaire de Tivaouane.
 
Selon lui, rien ne s’oppose au démarrage effectif des cours à Tivaouane dès le premier jour de la rentrée scolaire 2017/2018, conformément aux objectifs du concept "Uti tey, jang tey".
 
"Nous nous sommes organisés avec le préfet et les différentes mairies pour prendre des mesures idoines pour respecter le concept +Ubi tey jang tey+" (démarrage effectif des cours au premier jour de la rentrée scolaire), a-t-il assuré.
 
De cette manière, tous les abris provisoires devraient être "en mesure de recevoir les élèves le jour-j", a soutenu Mikaïl Diop, ajoutant que les différents acteurs de l’éducation vont faire le nécessaire pour un démarrage effectif des cours dès l’ouverture des classes.
 

FM/FD/BK