Thiès : Journée de prière et de récital du saint Coran du Daara Serigne Ndiouga Cissé, samedi
APS
SENEGAL-RELIGION-EDUCATION

Thiès : Journée de prière et de récital du saint Coran du Daara Serigne Ndiouga Cissé, samedi

Thiès, 6 oct (APS) - Le "daara" (école coranique) Serigne Ndiouga Cissé de Diakhao organise samedi une journée de prières, de récital du saint Coran et de khassaides de Serigne Touba, fondateur du mourisme, a annoncé Serigne Bara Cissé, responsable moral dudit daara.
 
A travers l’organisation de cette journée de prières, placée sous le parrainage de Serigne Saliou Touré, représentant du Khalife général des mourides à Thiès, l’objectif est de perpétuer l’œuvre de son père Serigne Ndiouga Cissé, fondateur de cette école coranique, a-t-il expliqué lors d’un point de presse.
 
Selon lui, cette école accueille aujourd’hui une centaine d’enfants qui sont initiés à la mémorisation du Coran. Plusieurs apprenants vivent en internat, tandis que d’autres enfants suivent l’éducation islamique, dans les règles édictées par l’islam, sans mendier ni arpenter les rues.
 
‘’Nous avons l’ambition de moderniser le daara fondé par notre vénéré père et qui reçoit des enfants déshérités et même de familles nanties, mais il nous faut le soutien de l’Etat et des bonnes volontés’’, a-t-il dit.

BD/ASG