Thiès : l’école maternelle de Keur Assane Ndiaye inaugurée
APS
SENEGAL-EDUCATION

Thiès : l’école maternelle de Keur Assane Ndiaye inaugurée

Fandène (Thiès), 8 jan (APS) - Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, a procédé samedi à l’inauguration de l’école maternelle de Keur Assane Ndiaye, un village situé dans la commune de Fandène dont il est le maire, a constaté le correspondant de l’APS.
 
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des partenaires français, qui ont contribué à la réalisation de cette infrastructure scolaire destinée à accueillir des enfants de 2 à 7 ans.
 
L’école préscolaire de Keur Assane Ndiaye va également accueillir des enfants d’autres villages de la commune de Fandène, à savoir Darou Touré, Dieumoye et Keur Massamba, entre autres, a relevé Augustin Tine, se félicitant de la réalisation de cette infrastructure.
 
Le ministre des Forces armées a fait part de son ambition de voir "tous les enfants de la commune" avoir la possibilité de fréquenter l’école publique, "pour servir demain leur terroir et participer activement au développement de leur pays". 
 
Aussi a-t-il appelé les parents à inscrire leurs enfants à l’école maternelle, pour préparer leur avenir, rappelant que le préscolaire "prépare l’enfant pour son entrée à l’école élémentaire".
.
Le directeur de l’école, l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Thiès, ont tous salué la réalisation de cette école préscolaire qui devrait accueillir 60 enfants des villages environnants. 
 
D’’une capacité d’accueil de 100 enfants, cet établissement est doté de "3 grandes classes" destinées aux petites et grandes sections, d’une case de jeu, de toilettes et d’une cour.
 
L’association "Racines d’Enfance’’, partenaire de la commune de Fandène dans ce projet, œuvre "depuis plusieurs années" pour la petite enfance et a déjà réalisé 8 écoles maternelles dans certaines régions du Sénégal, a souligné sa présidente, Patricia Audrey.
 
BD/BK