Thiès : 150 élèves des écoles primaires et secondaires formés au numérique
APS
SENEGAL-EDUCATION-NUMERIQUE

Thiès : 150 élèves des écoles primaires et secondaires formés au numérique

Thiès, 12 août (APS) - Plus 150 élèves des classes du CE2 à la terminale ont subi une formation dans le cadre du programme ‘’mJangale’’ (apprendre en wolof)), annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
Ce programme ‘’mJangale’’ (apprendre), vise à réduire les inégalités sociales en proposant des cours en français, maths, langues étrangères, informatique et électronique, aux élèves, soulignent les organisateurs, indique la même source.
 
Selon le communiqué, ce programme a été mené sous l’égide de l’Organisation non gouvernementale ‘’L’Eté en Codant’’.
 
 
Le programme ‘’mJangale’’ repose sur une pédagogie innovante et une collaboration avec des experts de l’éducation et des chercheurs en informatique, éducation, avec l’implication des parents dans l’apprentissage de leurs enfants, ainsi qu’un réseau de tuteurs, explique le texte.
 
 
Il poursuit que le programme propose également des kits éducatifs pour l’introduction à la programmation informatique et à l’électronique et des applications mobiles, alignés sur le programme d’enseignement du Sénégal.
 
Le programme sera clôturé samedi à la mairie de Thiès-ouest, à l’occasion d’une séance de restitution, renseigne le communiqué.
 
BD/ASB