Tambacounda : le gouverneur salue le bon déroulement du CFEE, du Bac et du BFEM
APS
SENEGAL-EDUCATION-EXAMENS

Tambacounda : le gouverneur salue le bon déroulement du CFEE, du Bac et du BFEM

Dakar, 18 juil (APS) - Le gouverneur de la région de Tambacounda (est), Bouya Amar, a salué, lundi, le bon déroulement du CFEE, du Baccalauréat et celui du Bfem, qui a démarré le même jour.
 
"Pour le moment, tout se passe très bien au niveau de Tambacounda, tout comme au niveau de la région de manière générale", a-t-il dit au terme d’une visite de trois centres de la commune, pour s’enquérir du déroulement des épreuves du BFEM. 
 
A la tête d’une délégation composée des autorités éducatives, de la société civile et des parents d’élèves, le gouverneur s’est rendu dans les centres de Quinzambougou, Jean 23 et Thierno Souleymane Agne. 
 
"Toutes les conditions sont réunies", tant au niveau de la logistique que de la sécurité, a relevé le gouverneur, selon qui ce constat est tout aussi valable pour les deux autres examens du CFEE et du Bac. 
 
La région de Tambacounda compte 5.571 candidats au BFEM, dont 2.778 filles et 2.793 garçons, répartis à travers 31 centres et 41 jurys, a relevé l’inspecteur d’académie Alassane Niane.
 

ADI/BK