Tambacounda : le foyer des jeunes filles présente son modèle de gestion
APS
SÉNÉGAL-ÉDUCATION-SOCIAL

Tambacounda : le foyer des jeunes filles présente son modèle de gestion

Tambacounda, 30 juin (APS) - Le foyer des jeunes filles de Tambacounda (est), une structure d’accueil et d’hébergement d’élèves issus des zones rurales, a organisé la première édition de ses "journées portes ouvertes" pour présenter son modèle de gestion aux populations.

Cette structure a été mise sur pied "pour aider les filles des zones rurales à poursuivre leurs études dans les collèges et lycées de la commune’’, a expliqué sa directive Maïmouna Kâ Sow.
 
"Les jeunes filles que nous recevrons ici bénéficient d’un suivi scolaire et d’un encadrement rigoureux », a assuré Mme Sow au sujet de ce foyer hébergeant des jeunes filles pendant l’année scolaire moyennant une subvention de 8.000 francs CFA chaque mois par pensionnaire.
 
Il en compte actuellement 104 pensionnaires pour 12 dortoirs, a signalé Maïmouna Ka Sow selon qui le credo de ce foyer est de tirer les élèves vers la réussite.
 
Selon sa directrice, le foyer des jeunes filles de Tambacounda se présente comme ’’une famille multiculturelle’’ pour ses pensionnaires originaires des quatre départements de la région, une structure dans laquelle il leur est inculqué l’enracinement et l’ouverture.
 
L’objectif du centre est de venir en aide aux jeunes filles issues du milieu rural et confrontées à des difficultés d’hébergement à Tambacounda, en les nourrissant et logeant, a insisté Maïmouna Kâ Sow.
 
D’autres services comme des soins de santé primaires et des cours de renforcement sont aussi disponibles au sein du centre, a-t-elle signalé.
 
L’adjoint au gouverneur chargé du développement, Awa Ndiaye Diop, présente à ces ’’journées portes ouvertes’’, a plaidé pour la promotion de l’excellence et le maintien des filles à l’école.
 
Elle a invité par ailleurs les jeunes filles à saisir la chance qui leur est ainsi offerte à travers les services de ce centre, en redoublant d’efforts pour espérer réussir à l’avenir.
 
SDI/BK