Tamabacounda : l’ANPEJ forme des jeunes en installation solaire et photovoltaïque
APS
SENEGAL-FORMATION

Tamabacounda : l’ANPEJ forme des jeunes en installation solaire et photovoltaïque

Tambacounda, 10 mai (APS) - Quelque 33 jeunes ont reçu mercredi une attestation de formation en installation solaire et photovoltaïque initiée par l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ).
 
Ces jeunes venus des départements de Tambacounda, Bakel, Goudiry et Koumpentoum ont, pendant trois, jours subi une formation en électricité, installations de panneaux solaires et photovoltaïques.
 
"Nous avions avant la formation quelques notions sur les métiers tels que l’électricité et autres. Mais cette session de formation nous a permis de renforcer nos capacités et d’acquérir d’autres connaissances", a dit une des récipiendaires, Awa Sy.
 
Rappelant le rôle important de la jeunesse dans le développement économique et social du pays, elle a invité les autorités locales à leur trouver des stages dans les entreprises spécialisées.
 
L’adjoint du gouverneur, Awa Ndiaye Diop, a réitéré la volonté de l’Etat du Sénégal à travers les agences dont l’Anpej d’accompagner les jeunes dans la recherche du travail ou de l’employabilité.
 
"Nous sommes sensibles à vos demandes d’emploi et l’ Etat met tout en oeuvre pour accompagner les jeunes dans leur business plan. Toutefois, il faut mettre à profit vos connaissances au services de l’entreprise, mieux mettre en oeuvre votre propre entreprise’’, a- t- elle souligné.
 
L’adjoint au gouverneur a également invité les bénéficiaires à prôner la préférence locale afin de participer au développement de la région Tambacounda.
 
La formation sur les installations solaires et photovoltaïques entre dans le cadre du partenariat Etat- employeurs, a expliqué la chef d’antenne de l’ANPEJ dans les régions de Tambacounda et Kedougou, Ndeye Mbeugou Kâ.
 
Cette formation est ouverte à tous les jeunes âgés de 18 à 35 ans.
 

SDI/OID