Une convention de coédition entre Supdeco Dakar et les Presses de l’Université Québec
APS
SENEGAL-EDUCATION—EDITION

Une convention de coédition entre Supdeco Dakar et les Presses de l’Université Québec

Dakar 24 sept (APS) - Les Presses de l’université du Québec (PUQ) et les "Editions du comerce’’, du groupe Supdco (Ecole supérieure de commerce de Dakar ont signé récemment un protocole d’entente de coédition, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
Cette entente permettra de publier un ‘’plus grand nombre de contenus en langue française, de favoriser le partage des connaissances et des fruits de la recherche entre les professeurs de l’Afrique et du Québec’’.
 
Le communiqué ajoute que cette alliance va aussi favoriser la publication des ouvrages dans un esprit collaboratif et de faire rayonner ces publications au sein de la francophonie mondiale.
 
Les Presses de l’université du Québec ont pour mission de mettre en œuvre des projets d’édition favorisant une meilleure diffusion des connaissances, et ce, principalement auprès de la communauté universitaire et des professionnels.
 
Fondées en 1969 dans la foulée de la création du réseau de l’Université du Québec, les PUQ s’imposent rapidement en publiant les plus récentes recherches dans des champs disciplinaires variés.

Depuis maintenant 50 ans, la priorité des PUQ est d’offrir à leurs auteurs une visibilité nationale et internationale.
 
 
 
 
 
.
 
 

PF/BHC/ASG/OID