Sédhiou : les recommandations des autorités administratives pour une bonne rentrée scolaire
APS
SÉNÉGAL-EDUCATION-PREPARATIFS

Sédhiou : les recommandations des autorités administratives pour une bonne rentrée scolaire

Sédhiou, 10 nov (APS) - L’adjoint au préfet de Sédhiou Salif Faye a formulé mardi plusieurs recommandations pour une bonne rentrée scolaire, parmi lesquelles la désinfection des établissements scolaires.

Il a préconisé également la mise en place des matériels didactiques nécessaires à un bon démarrage des cours, de même qu’il a insisté sur le respect du protocole sanitaire édicté en matière de lutte contre le COVID-19.
 
M. Faye a fait ces recommandations au cours d’un comité départemental de développement (CDD) consacré aux préparatifs de la rentrée scolaire 2020-2021, une rencontre tenue mardi dans les locaux de l’hôtel de ville de Sédhiou.
 
Les participants à cette rencontre étaient appelés à partager les stratégies de nature à assurer un démarrage effectif des cours à Sédhiou au premier jour de la rentrée scolaire, conformément aux objectifs du slogan "Ubi Tèy, Jang Tèy".
 
Ils ont relevé à cette occasion plusieurs contraintes, liées notamment à l’existence d’abris provisoires et au manque de personnel enseignant, les différents établissements du département ayant besoin de 192 enseignants supplémentaires dans l’élémentaire dont 56 enseignants en arabe, sans compter un gap de 44 professeurs dans les séries scientifiques du moyen secondaire.
 
L’inspecteur d’éducation et de la formation (IEF) Nouha Sarr a malgré tout donné des assurances, soulignant que ses services travaillent pour mettre en place une stratégie devant permettre le démarrage effectif des cours jeudi, jour de la rentrée scolaire.

OB/BK/ASG