Saly-Portudal fête ses meilleurs élèves le 14 juillet
APS
SENEGAL-EDUCATION-COLLECTIVITES

Saly-Portudal fête ses meilleurs élèves le 14 juillet

Saly-Portudal (Mbour), 07 juil (APS) – Le Conseil municipal de Saly-Portudal (Mbour, ouest) récompensera les meilleurs élèves de sa commune au cours d’une journée de l’excellence prévue le samedi 14 juillet prochain, a appris l’APS, vendredi.

L’annonce a été faite par le président de la Commission Education dudit conseil municipal, Ibrahima Thioubou, lors d’un point de presse, dans les locaux de la mairie de Saly-Portudal.
 
Dans le but d’’’assurer l’émulation et la motivation’’ des élèves et des autres acteurs du système éducatif au niveau local, 311 élèves et une vingtaine d’enseignants seront primés, lors de cette journée qui sera organisée en collaboration avec la Coordination des directeurs d’école (CODEC) de la commune.

Les autorités municipales de cette commune, qui abrite la principale station balnéaire du Sénégal, ont révélé avoir inscrit, désormais, cette journée de l’excellence dans l’agenda de la localité.
 
Saly-Portudal compte 17 écoles élémentaires, dont 10 privées et sept publiques, deux collèges d’enseignement moyen (CEM) publics, trois privés et un lycée, a précisé M. Thioubou, selon qui, entre 2009 et 2017, 147 millions de francs CFA ont été dépensés pour la construction de salles de classe.
 
‘’Dans la commune de Saly-Portudal, le pari de l’accès est gagné grâce aux efforts de la municipalité’’, a souligné le président de la Commission Education de cette collectivité territoriale. Il annonce qu’il est prévu, dans le budget de 2019, des fonds pour la construction d’une bibliothèque municipale qui sera entièrement équipée.


ADE/ASG