Sakal : le maire donne en exemple le parrain de l’école 1
APS
SENEGAL-EDUCATION

Sakal : le maire donne en exemple le parrain de l’école 1

Sakal, 31 mars (APS) - Le maire de Sakal, Birahim Diagne a loué, samedi, l’esprit de solidarité du parrain de l’école1 de la commune El Hadj Assane Kébé qui déjà en 1945 s’était illustré en encourageant l’ouverture de l’établissement et son extension.
 
"El Hadj Assane Kébé avait plaidé pour la réouverture de l’école fermée après la deuxième guerre mondiale et n’a pas hésité à donner son magasin pour abriter une classe et faciliter l’extension de l’établissement", a dit M. Diagne.
 
Il s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de parrainage de cette école baptisée du nom de l’ancien agent commercial El Hadji Assane Kébé.
 
Le maire a aussi salué le sens d’anticipation du parrain qui déjà en 1945 avait œuvré dans le sens de l’inscription des filles à l’école. 
 
Selon M. Diagne, le résultat est qu’aujourd’hui dans tous les ordres d’enseignement les filles sont plus nombreuses que les garçons et obtiennent de bons résultats".
 
"C’est cette générosité et ce sens d’anticipation que nous voulons donner en exemple à la jeune génération", a dit le maire de Sakal. Il a en outre appelé à la mise en place d’une association des anciens de l’école 1 pour accompagner l’établissement.
 
El Hadj Abdou Kébé a remercié le maire pour ce choix porté sur le parrain dont la famille compte plus d’une trentaine d’enseignants qui ont beaucoup contribué à la formation des jeunes Sénégalais.

AMD/SG/ASB