Saint-Louis : 213 familles victimes de l’avancée de la mer relogées à Khar Yalla
APS
SENEGAL-SOCIETE-ENVIRONNEMENT

Saint-Louis : 213 familles victimes de l’avancée de la mer relogées à Khar Yalla

Saint-Louis, 2 oct (APS) - Des familles dont les maisons ont été détruites par l’avancée de la mer au quartier Sanhiaba de Saint-Louis, sur la langue de Barbarie, ont été relogées lundi sur un site situé à Khar Yalla, vers l’axe Bango-Ngallèle a appris l’APS de services administratifs compétents.
 
Ces familles logeaient provisoirement sous des tentes et autres abris provisoires dans certains établissements scolaires saint-louisiens (écoles Cheikh Touré de Guet Ndar, Dodds et Mamour Diallo).
 
Elles étaient appelées à libérer ces établissements scolaires, conformément aux décisions prises par l’autorité administrative, lors du dernier comité régional de développement (CRD) consacré aux préparatifs de la rentrée scolaire 2017-2018.
 
Selon l’adjoint au maire de Saint-Louis, Balla Guèye, en raison de l’urgence de libérer les écoles occupées, "les autorités municipales ont pris la décision de reloger ces familles sinistrées, avec des mesures d’accompagnement qui vont suivre, afin qu’elles soient dans des conditions acceptables en attendant une solution définitive" à leur situation.
 
Le représentant du maire a assuré que les dispositions idoines avaient été prises pour que ces familles sinistrées puissent renouer avec ’’une vie saine et normale’’, en réponse aux craintes des familles.
 
 BD/BK