Saint-Louis : le gouverneur se félicite des dispositions prises pour une bonne rentrée des classes
APS
SENEGAL-EDUCATION

Saint-Louis : le gouverneur se félicite des dispositions prises pour une bonne rentrée des classes

Saint-Louis, 12 nov (APS) - Le gouverneur de Saint-Louis, Alioune Aïdara Niang, s’est réjoui jeudi du bon déroulement de la rentrée des classes 2020 dans cette région, après "une période tendue" liée à la pandémie de la Covid-19. 
 
 
Après une visite dans certaines écoles de la capitale régionale, il a assuré que toutes les dispositions ont été prises par les autorités académiques pour une bonne rentrée des classes dans tous les établissements scolaires situés sur le territoire régional.

Cela s’est fait selon lui avec l’implication des partenaires sociaux, des acteurs de l’éducation, des parents d’élèves et des syndicats des enseignants.
 
"Partout où nous sommes passés, l’ensemble des dispositifs sanitaires pour le respect des gestes barrières, port de masque, lavage des mains et distanciation physique, ont été respectés, et cela doit continuer sans relâchement", a-t-il exhorté.
 
Il a cependant déploré "la faible présence des élèves à l’ouverture" des classes, tout en lançant un appel aux parents à laisser leurs enfants venir à l’école. Il a signalé que "les autorités sont en première ligne, pour assurer la protection des enfants au niveau de tous les établissements scolaires du pays". 
 
Il a par ailleurs rappelé que la famille a "une responsabilité", parce qu’ayant "l’obligation de suivre les enfants quand ils vont à l’école", tout en vérifiant le port des masques, afin que les mesures prises par les autorités sanitaires soient bien suivies et que "l’école ne soit pas vectrice de propagation du virus".
 
Alioune Aïdara Niang a ensuite invité l’inspectrice dacadémie à "prendre avec rigueur" ces mesures sanitaires au niveau des écoles, de manière à "pousser les enseignants, les élèves et le personnel administratif, à suivre à la lettre les consignes de port de masque, de respect des gestes barrières, pour une protection de tous".

BD/ASG/BK