Saint-Louis : le gouvernement invité à payer les heures supplémentaires des inspecteurs
APS
SENEGAL-EDUCATION

Saint-Louis : le gouvernement invité à payer les heures supplémentaires des inspecteurs


Saint-Louis, 29 août (APS) – La section saint-louisienne du Syndicat des inspectrices et inspecteurs de l’éducation du Sénégal (SIENS) exige du gouvernement ’’un paiement sans délai’’ des heures supplémentaires effectuées par ses membres dans le cadre de la formation des enseignants.


‘’Le SIENS exige du gouvernement le paiement sans délais des heures supplémentaires liées à la formation initiale des élèves-maîtres et à la formation diplômante des instituteurs adjoints’’, a indiqué à des journalistes, Al Ousseynou Bâ, responsable local du syndicat.


Les membres du SIENS de la région de Saint-Louis ont observé lundi un débrayage et envisagent un arrêt de travail de quarante-huit heures à partir de jeudi dans le cadre de l’exécution d’un plan d’actions national.


‘’Le Syndicat des inspectrices et inspecteurs de l’éducation et de la formation du Sénégal a décidé de dérouler le troisième plan d’actions suite au refus catégorique du gouvernement de payer les heures supplémentaires’’, a notamment souligné M. Bâ.


‘’Depuis deux ans, les formateurs n’ont pas reçu leurs indemnités. Le gouvernement qui refuse de les payer veut nous entrainer dans un marchandage. Le SIENS refuse et exige le paiement sans délai de ces indemnités’’, a insisté le responsable régional du SIENS.


AKS/ASG