Saint-Louis : des mesures prises pour convoyer les étudiants vers leurs localités
APS
SENEGAL-EDUCATION

Saint-Louis : des mesures prises pour convoyer les étudiants vers leurs localités

Saint-Louis, 17 mars (APS) -Toutes les dispositions nécessaires sont prises pour accompagner les étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis à rentrer dans leurs localités respectives, après la décision de l’Etat de fermer les universités pour éviter la propagation du coronavirus, a appris l’APS.

Le directeur du centre régional des œuvres universitaires (CROUS) de l’UGB, Pape Ibrahima Faye, annonce que des bus seront mis à la disposition des étudiants, pour les ‘’acheminer vers leurs localités respectives’’, mercredi matin.

Il a indiqué qu’avant de partir, ils se verront remettre des kits sanitaires.
 
Des actions de désinfection et de désinsectisation seront menées dans les deux campus sociaux, en collaboration avec le service de l’hygiène de Saint-Louis et le comité régional de lutte contre le coronavirus, dirigé par le gouverneur de la région, selon M. Faye.
 
Il signale qu’il sera procédé à l’instauration d’un service minimum dans les services opérationnels. Il a ajouté que les délégués du personnel mèneront des actions de sensibilisation sur les dangers du Covid-19 et l’application des mesures d’hygiène.

BD/ASG/MD