Saint-Louis : la rentrée des classes est effective dans plusieurs écoles (officiel)
APS
SENEGAL-EDUCATION

Saint-Louis : la rentrée des classes est effective dans plusieurs écoles (officiel)

Saint-Louis, 3 oct. (APS) - L’adjoint au gouverneur de Saint-Louis chargé des affaires administratives, Khadim Hann, a indiqué jeudi que les cours ont effectivement démarré dans plusieurs établissements scolaires de la région de Saint-Louis.
 
Khadim Hann s’exprimait lors de la traditionnelle tournée destinée à constater de visu l’effectivité de l’ouverture officielle des classes dans la région.
 
Sur ‘’l’ensemble du territoire régional, a-t-il dit, les cours ont démarré dans plusieurs établissements scolaires, où toutes les eaux de pluie ont été évacuées, pour assurer un cadre adéquat d’études pour les élèves’’.
 
L’adjoint au gouverneur précise également que ‘’le personnel administratif et les enseignants sont sur place’’. Mais le seul problème est selon lui, ‘’l’absence d’un bon nombre d’élèves’’.
 
Il juge que l’association des parents d’élèves doit ‘’s’impliquer fortement, afin que les élèves regagnent les classes dès l’ouverture de l’école’’. ‘’Aujourd’hui, il n’y aucune contrainte par rapport au versement des frais d’inscription, car des directives ont été données afin que le parent ne soit plus obligé de payer tout de suite ces frais d’inscription’’.
 
Pour la ville de Saint-Louis, il a assuré que ‘’les écoles menaçant ruine ou délabrées seront réhabilitées, grâce au programme en cours pour la réhabilitation des bâtiments publics au niveau de la vieille ville’’.

ADG/BD/ASG/MD