Saint-Louis : Khadim Hann satisfait de la bonne tenue du bac
APS
SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN

Saint-Louis : Khadim Hann satisfait de la bonne tenue du bac

Saint-Louis, 2 sept (APS) - L’adjoint au gouverneur de Saint-Louis, Khadim Hann, a salué mercredi la bonne tenue de l’examen du baccalauréat général dans les trois départements de cette région septentrionale du pays.
 
Il s’exprimait à l’issue d’une visite de certains centres d’examen de la commune de Saint-Louis et du lycée de Rao.

M. Hann a effectué ce déplacement en compagnie de l’inspectrice d’académie, des représentants des parents d’élèves, des syndicats d’enseignants, entre autres acteurs de l’éducation.
 
Dans tous les centres d’examen, a souligné Khadim Hann, "les épreuves ont bien démarré à 8 heures", sauf au niveau de quelques centres où un "léger retard" a été noté. 
 
Il précise également qu’un "bon taux de présence des candidats a été constaté", à part quelques absents enregistrés au niveau de certains centres d’examen.
 
"Dans tous les centres d’examen visités, on a constaté que le protocole sanitaire a été respecté. Nous-mêmes visiteurs, avons subi les mêmes rigueurs avant de franchir les portes des centres d’examen, notamment le contrôle au thermoflash, le lavage des mains, le port de masque et la distanciation physique", a-t-il souligné.
 
Il a relevé que les autorités académiques et les chefs des centres d’examen ont réussi "une parfaite organisation des examens au niveau du territoire régional de Saint-Louis".
 
Il a toutefois signalé que les fortes pluies enregistrées dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Louis, ont provoqué des inondations, comme au CEM André Guillabert, mais "cela n’a pu empêcher, dit-il, les élèves de regagner leurs salles de classe pour passer les épreuves".
 
Dans la région de Saint-Louis, 11.469 candidats sont inscrits pour les épreuves du baccalauréat 2020, dont 6.066 filles et 5.403 garçons. En tout, 33 centres d’examen et 38 jurys ont été mis en place dans la région. 

BD/ASG/BK