Saint-Louis : l’adjoint au gouverneur satisfait du bon déroulement du Bac
APS
SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN

Saint-Louis : l’adjoint au gouverneur satisfait du bon déroulement du Bac

Saint-Louis, 4 juil (APS) - L’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives de Saint-Louis, Amadou Diop, a exprimé mardi toute sa satisfaction par rapport au bon déroulement du baccalauréat 2017 dans les centres d’examen de la région.
 
M. Diop s’exprimait à l’issue d’une visite au lycée Ameth Fall, au lycée Charles de Gaulle, au Centre régional de formation des personnels de l’éducation et à l’école Serigne Moussa Diop. Cette visite a eu lieu en compagnie de Boubacar Sow, l’inspecteur d’académie (IA) de Saint-Louis. 
 
Selon Amadou Diop, toutes les dispositions sont prises sur le plan sécuritaire et organisationnel, afin d’assurer un bon déroulement de l’examen du Bac au niveau de l’ensemble des centres des trois départements : Dagana, Podor et Saint Louis. 
 
Il a déploré le retard de certains surveillants, assurant que des dispositions seront prises afin de faire respecter les horaires fixés et la ponctualité pour assurer un bon déroulement des épreuves.
 
Dans la région de Saint-Louis, 10.983 candidats, dont 5550 filles et 5433 garçons subissent les épreuves du Bac, dans 29 centres principaux et 16 centres secondaires, sous le contrôle de 38 jurys.
 
Dans les centres d’examen visités dans la ‘’vieille ville’’, les responsables des jurys signalent quelques absences de candidats.

BD/ASG