Reprise des cours : un don de plus de 15 millions du Conseil départemental de Kaolack
APS
SENEGAL-EDUCATION-SANTE

Reprise des cours : un don de plus de 15 millions du Conseil départemental de Kaolack

Kaolack, 30 mai (APS) - Le Conseil départemental de Kaolack (centre) a offert, samedi, des produits d’hygiène et de protection contre la Covid-19 d’une valeur de 15.400.000 francs CFA au secteur de l’éducation, en vue de la reprise des cours, a constaté l’APS.
 
"Pour accompagner le ministère de l’Education nationale pour une reprise des cours le 02 juin dans le respect du protocole sanitaire, le Conseil départemental de Kaolack a donné sa partition à hauteur de 15.400.000 en matériels d’hygiène et de prévention", a affirmé son président, Baba Ndiaye. 
 
Selon lui, le don est constitué de 65 thermo-flash pour les établissements secondaires, de 25 lave-mains de 200 litres pour les lycées, de 100 cartons de savons en liquide, de 14.000 masques de protection pour les élèves et enseignants ainsi que d’un apport en carburant et logistique. 
 
Il a ajouté que Conseil départemental a offert 10 pulvérisateurs au service d’hygiène pour le traitement et la désinfection des établissements secondaires. 
 
"Nous avons constaté que le service d’hygiène à un matériel très ancien et amorti, raison pour laquelle nous leur avons offert 10 engins multifonctionnels utilisant des poudres, comme du liquide pour leur permettre de traiter et désinfecter toutes les écoles mais aussi tous les lieux de rassemblement des populations", a dit M. Ndiaye.
 
Il a signalé que le traitement et la désinfection des établissements scolaires sont en cours et assuré que l’ensemble des écoles du département seront traitées et désinfectées avant la reprise des enseignements. 
 
Siaka Goudiaby, l’inspecteur d’académie de la région de Kaolack, a remercié le président du Conseil départemental et tous ses collaborateurs, pour leur "engagement" matérialisé par ce don en faveur des écoles et établissements du département.

AFD/AMD/ASB/ASG