Réouverture des classes : les universitaires de l’APR exigent ‘’le respect scrupuleux des mesures sanitaires’’
APS
SENEGAL-EDUCATION

Réouverture des classes : les universitaires de l’APR exigent ‘’le respect scrupuleux des mesures sanitaires’’

Dakar, 15 mai (APS) - Le Réseau des universitaires républicains (RUR) exhorte le gouvernement et les collectivités territoriales à faire en sorte que les cours prévus à partir du 2 juin pour les classes d’examen se déroulent ‘’dans le respect scrupuleux des mesures sanitaires de sécurisation des apprenants et des enseignants’’.
 
Le gouvernement, les mairies et conseils départementaux concernés par la reprise des cours doivent assurer une ‘’préparation active’’ de la réouverture des classes de CM2, de troisième et de terminale, affirme le RUR dans un communiqué reçu vendredi à l’APS.
 
Ils sont invités à assurer une ‘’reprise graduelle et progressive des enseignements-apprentissages’’ et à faire en sorte que les cours se tiennent ‘’dans le respect scrupuleux des mesures sanitaires de sécurisation des apprenants et des enseignants’’.
 
Le RUR, l’instance fédérant les universitaires membres de l’Alliance pour la République (APR), le parti de Macky Sall, salue l’appel du président de la République ‘’à la vigilance permanente et à la responsabilité individuelle et collective face à la maladie’’ à coronavirus.
 
Les universitaires de l’APR réclament ‘’le retour des enfants de la rue dans leurs familles respectives’’.
 
‘’Le RUR salue la continuité pédagogique à travers les canaux audiovisuelles et digitaux’’, une allusion aux enseignements dispensés aux élèves par des chaînes de télévision notamment, à la suite de la suspension des cours depuis le 16 mars en raison de la pandémie de Covid-19.
 
Macky Sall a annoncé lundi un ‘’assouplissement’’ de l’état d’urgence comprenant plusieurs mesures, dont la réouverture des classes d’examen, à partir du 2 juin, malgré la progression de la maladie à coronavirus au Sénégal.

AT/ESF/ASG