Remise de fournitures scolaires aux 16 écoles de Pikine Nord
APS
SENEGAL-EDUCATION

Remise de fournitures scolaires aux 16 écoles de Pikine Nord

Dakar, 3 oct (APS) - Plus de 5.100 cahiers et autant de stylos ont été offerts, dimanche, aux 16 écoles élémentaires publiques et privées de la commune de Pikine Nord (banlieue dakaroise) par le président du mouvement "Malick derrière Macky pour un deuxième mandat" (MM2M), Malick Cissé, a constaté l’APS.



"Avec nos efforts conjugués nous venons de remettre aux écoles 5.100 cahiers de 100 pages, 510 boites de craies et 5.100 stylos destinés aux élèves de CM2. Et l’ambition de notre mouvement est de poursuivre aux côtés des populations cette œuvre de solidarité nationale amorcée par le président de la République" a déclaré Malick Cissé, par ailleurs premier adjoint au directeur des moyens généraux de la présidence de la République.
 

"A côté des programmes de construction et de rénovation des édifices scolaires, nous nous mobiliserons autour du président de la République pour soutenir les parents d’élèves et encadrer les élèves en classe d’examens" a-t-il ajouté. 

 
"Cette opportunité qui m’est donnée de pouvoir faire quelque chose pour mon pays ne doit nullement ébranler la classe politique locale mais plutôt fouetter sa conscience pour une concurrence saine. C’est pourquoi nous profitons de cette tribune inviter les populations a venir rejoindre cette grande dynamique pour l’émergence", a-t-il-lancé. 
 
"On tient vraiment à remercier Malick Cissé au nom de tous les parents d’élèves car cette action va beaucoup aider les parents et permettre aux élèves d’étudier en toute tranquillité", Mamadou Seye, président du conseil de Gestion de l’école C.G.E de l’école 9B de Pikine Nord.
 
"Vous êtes sur le chemin d’une politique sociale de proximité ce qui montre que vous avez le sens du patriotisme. Parce que je n’ai jamais vu un tel acte ici donc je demande a toute l’assistance de prier pour Malik Cissé", a-t-il souligné 
 
"Vous venez de poser un acte fort pour matérialiser la vision du chef de l’Etat Macky Sall sur le terrain. Les membres du réseau des enseignants républicains de la ville de Pikine Nord demandent aux responsables de faire la même chose pour relire le président", a, pour sa part, déclaré le coordonnateur du réseau des enseignants républicains de Pikine Nord.
 
"Si vous pouvez faire quelque chose de bien il ne faut pas hésiter à le faire car les gens ne se souviendront de vous que des actes que vous avez posé pendant que vous étiez au sommet de votre art", a indiqué le chef du quartier de Darou Khoudoss.
 
"Cette initiative doit être salué par tout le monde car c’est un acte qui s’inscrit dans la volonté du chef de l’Etat de faire du Sénégal un pays émergent" a-t-il estimé.
 

DS/PON