Podor : le conseil départemental offre des fournitures aux établissements scolaires
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE-EDUCATION

Podor : le conseil départemental offre des fournitures aux établissements scolaires

Saint-Louis, 26 juil (APS) - Le président du conseil départemental de Podor, Mamadou Dia, a remis dimanche aux autorités académiques de Podor d’importants lots de fournitures scolaires, d’une valeur de cinq (5) millions de francs Cfa, destinées aux 26 lycées et 41 collèges du département, a appris l’APS.

 
Ce lot de fournitures scolaires, composé de cahiers travaux pratiques, de boites de craie et autres matériels scolaires, s’inscrit dans ‘’la volonté exprimée par le président de l’institution départementale de faire de l’éducation un des piliers de son action à coté de la santé et de l’environnement’’.
 
Selon le responsable de la communication de l’institution départementale de Podor, la remise des fournitures, permettra aux établissements moyens secondaires et centres d’enseignement technique de faire ‘’face à la reprise des cours après trois mois de vacances forcées liées à la COVID-19’’.
 
Par ailleurs, souligne-t-il, le conseil départemental de Podor a également doté les établissements scolaires de milliers de masques, de gels hydro-alcooliques, de détergents et de termoflash, après les avoir désinfectés.
 
Les chefs d’établissement scolaire du département ont salué ce geste de ’’grande portée éducative’’ du conseil départemental, avec cette dotation qui vient ‘’renforcer l’actif du conseil en faveur des établissements sous sa tutelle’’, précise le chargé de communication.
 
 
 

BD/MD