Oussouye prime ses meilleurs élèves et enseignants
APS
SENEGAL-EDUCATION-DISTINCTION

Oussouye prime ses meilleurs élèves et enseignants

Oussouye, 19 mars (APS) – L’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) et les autorités administratives et locales du département d’Oussouye (Ziguinchor, sud) ont récompensé les meilleurs élèves et enseignants de la collectivité, a constaté l’APS.
 
Près de 140 élèves, tous cycles confondus, et une dizaine d’enseignants ont été primés, samedi, par les autorités au cours de cette journée d’excellence axée sur le thème "Ecole et décentralisation : pour une responsabilisation plus accrue des collectivités locales".
 
"Nous avons organisé cette journée pour primer les meilleurs élèves mais aussi les meilleurs enseignants qui ont affiché de bons résultats et qui se sont bien comportés", a expliqué Jean Lamane Diouf, inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) d’Oussouye.
 
Présidée par le Préfet d’Oussouye, Ibrahima Ismaïla Ndiaye, cette journée d’excellence a enregistré la présence de l’inspecteur d’académie de Ziguinchor, Siaka Goudiaby, initiateur principal de la manifestation, du maire d’Oussouye, Edouard Lambal, des notabilités publiques, des acteurs de l’école et des parents d’élèves.
 
Plusieurs kits scolaires, des tablettes, des diplômes d’honneurs et d’autres cadeaux ont été distribués aux élèves et aux enseignants.
 
"Depuis six ans, nous organisons cette fête pour encourager les meilleurs élèves de l’année écoulée, mais surtout pour primer les enseignants qui ont fait cent pour cent de réussite. Cette manifestation constitue aussi une sorte d’invite aux élèves non récompensés à redoubler d’efforts pour que nous puissions atteindre notre objectif de 75% de taux de réussite", a indiqué M. Diouf.
 
Abordant la thématique de cette journée, le préfet du département d’Oussouye, Ibrahima Ismaïla Ndiaye a lancé un appel aux collectivités locales "à redoubler d’engagement pour un meilleur accompagnement de l’Ecole sénégalaise en complément des efforts consentis par l’Etat dans le secteur".

OC/MTN/OID/ASB