Linguère : les acteurs de l’école dans la
APS
SENEGAL-EDUCATION

Linguère : les acteurs de l’école dans la "dynamique" du concept "Ubi Tey Jang Tey", (préfet)


Linguère, 9 oct (APS) - Le préfet de Linguère, Ahmadou Bamba Koné s’est dit satisfait de la concrétisation du concept "Ubi Tey, Jang Tey", soutenant que "tous les acteurs se sont mis dans la dynamique" de ce voeu.

Ahmadou Bamba Koné s’exprimait lundi au terme d’une tournée dans des établissements scolaires en ce jour de rentrée des classes marqué par le démarrage effectif des cours à Linguére.

"Je sors de cette visite avec le sentiment du devoir accompli, cela veut dire que je suis très satisfait de cette rentrée scolaire, tous les acteurs se sont mis dans la dynamique du +Ubi Tey Jang Tey+", a dit le préfet.


L’autorité administrative a en outre appelé les enseignants à maintenir le cap pour "qu’on ait des résultats meilleurs que ceux de l’année dernière".


"Quelques élèves sont dans les classes et ils ont démarré les cours", a, pour sa part, souligné l’inspecteur de l’éducation et de la formation, Aliou Diallo qui estime que les cours vont "réellement démarrer à partir de mardi".


"Les fournitures qui ont été données pendant le week-end sont en train d’être distribuées", a-t-il ajouté, faisant remarquer que toutes les écoles du département seront visitées pour faire l’état des lieux en terme de personnel, de tables bancs, de mise en place des fournitures scolaires.


ADS/AMD/PON/ASB