Nioro : l’IEF veut un doublement du personnel enseignant
APS
SENEGAL-EDUCATION

Nioro : l’IEF veut un doublement du personnel enseignant


Nioro, 29 nov (APS) - L’inspecteur départemental de l’éducation et de la formation (IEF) de Nioro, Baba Thiam, a jugé faible le nombre d’enseignants affectés dans cette circonscription scolaire de la région de Kaolack (centre), plaidant leur doublement afin satisfaire l’ensemble des besoins.

‘’Ils sont au nombre de 45 dont 35 pour la filière française et 11 pour l’arabe’’, a dit M. Thiam recevant ce vendredi la promotion d’enseignants mis à la disposition de l’IEF après leur formation.


’’Cette cérémonie nous offre l’opportunité de leur expliquer les principes du métier d’enseignant qui les attend dans leurs localités respectives’’, a-t-il ajouté notant que cette fonction ’’requiert des aptitudes psychologiques pour une bonne adaptation des concernés’’.


’’Cette rencontre permet de les imprégner et de les préparer aux difficultés qui les attendent, selon l’inspecteur d’éducation et de formation de Nioro qui les exhorte à faire face le cas échéant pour accomplir leur devoir’’, a-t-il insisté.


Il a invité les récipiendaires à cultiver le professionnalisme, l’assiduité, ’’autant de valeurs nécessaires pour rehausser les résultats du département lors des prochains examens de fin d’année scolaire’’, a dit l’IEF.

OC/AMD/AKS