Ngaparou : la mairie offre des fournitures scolaires d’une valeur de plus de 15 millions FCFA
APS
SENEGAL-EDUCATION-COLLECTIVITES

Ngaparou : la mairie offre des fournitures scolaires d’une valeur de plus de 15 millions FCFA

Ngaparou (Mbour), 11 oct (APS) – Le Conseil municipal de Ngaparou (Mbour, ouest) a remis mercredi un lot de fournitures scolaires d’une valeur de 15 millions 463 mille 192 francs CFA aux différentes écoles de la commune, a constaté l’APS.
 
Outre ces fournitures, la municipalité a également construit trois salles de classe dont une dans le collège d’enseignement moyen (CEM) et deux autres à l’école 4, pour un coût global de 18,8 millions de francs CFA. 
 
Des tables-bancs sont aussi mises à la disposition des écoles de la commune, notamment 649 unités entièrement financées dans le cadre du budget communal, pour 12,5 millions de francs CFA, et 160 autres offertes par la fondation Blachière, pour un coût de 4 millions de francs CFA. 
 
Une subvention de quatre millions de francs CFA est allouée à l’association des étudiants ressortissants de Ngaparou. Il y a aussi la réalisation de 2700 mètres linéaires de voirie, d’un coût de 29 905 920 francs CFA, pour désenclaver l’école Issa Sagne de ladite localité et l’équipement total des dix salles de classe du CEM. 
 
"Nous voulons que notre jeunesse soit une référence partout, car un homme bien éduqué et bien formé se distingue de l’autre. L’éducation, c’est toute la vie", a affirmé le maire de la commune de Ngaparou, Mamadou Mbengue
 
M. Mbengue a ajouté que l’enseignement est une fonction qui demande aussi une bonne santé, précisant que la totalité des investissements est estimée à 31 millions 688 mille 192 francs CFA. 
 
"Le meilleur investissement, c’est celui fait sur les enfants, notamment dans les domaines de l’éducation et de la santé", a fait valoir le représentant de l’association des parents d’élèves (APE) de la localité, El Hadji Sarr.

ADE/ASB