Ndombo : Le maire récompense les meilleurs élèves et les enseignants
APS
SENEGAL-EDUCATION

Ndombo : Le maire récompense les meilleurs élèves et les enseignants

Ndombo (Saint-Louis), 6 oct APS) - Le maire de la commune de Ndombo (Dagana, nord), Madické Mbodji, a octroyé dimanche aux meilleurs élèves et à des enseignants de sa circonscription un important lot de fournitures scolaires et du matériel didactique ‘’afin de booster l’excellence dans les écoles’’, a constaté l’APS.

 
Il a souligné que la célébration de la cinquième édition de la journée de l’excellence est une occasion pour rendre hommage aux enseignants qui, selon lui, ‘’s’évertuent à inculquer le savoir aux enfants, afin qu’ils deviennent les cadres de demain, pour être au service de leur nation’’.
 
Selon lui, le métier d’enseignant est ‘’ingrat’’ et il faut que la société apprenne à accorder ’’une reconnaissance à ces derniers qui jouent un rôle fondamental pour l’éducation des enfants, l’avenir d’un peuple’’.
 
M. Mbodji indique que le conseil municipal de la commune de Ndombo a bien compris cela, en dotant les élèves de la collectivité locale de fournitures scolaires pour ‘’favoriser un bon apprentissage à l’école’’.
 
‘’D’ailleurs, les étudiants ressortissants de la commune Ndombo disposent d’un appartement à Dakar entièrement pris en charge par la commune, afin de les mettre dans de bonnes conditions d’études’’, a-t-il relevé. 
 
Le maire de la commune a également procédé à la réception de la première ferme piscicole du groupement ‘’Takku Ligguey’’ des femmes de Ndombo dont l’objectif est de produire des ressources pour l’accès de ses membres ‘’une autonomisation grâce à ses activités génératrices de revenus’’.
 
Selon lui, cette ferme piscicole est acquise grâce à l’appui financier de l’ONG ‘’Corp. Africa’’ et le soutien de l’office des lacs et cours d’eau (OLAC), qui a procédé au dragage d’une partie du fleuve pour la réalisation d’une cage destinée à l’élevage des poissons.
 
M. Mbodji a promis au groupement des femmes de Ndombo, d’ici deux mois, la réalisation de quatre autres cages dans le bras du fleuve avec un financement de la commune, afin d’élargir le périmètre de la ferme piscicole.
 
‘’Dans quelques années, le groupement Takku Liguey’’ pourrait ainsi être en mesure de vendre des poissons vers les autres marchés, hors de la commune et même dans les autres régions du pays’’, ajoute-t-il.
 
 
 
 

BD/MD