Mbour : des kits scolaires du mouvement AMDEM à une centaine d’élèves
APS
SENEGAL-EDUCATION

Mbour : des kits scolaires du mouvement AMDEM à une centaine d’élèves



Mbour, 2 oct (APS) – Des kits scolaires ont été remis, dimanche à Mbour, à une centaine d’élèves jugés les plus méritants parmi les 800 bénéficiaires des cours de vacances gratuits organisés par le mouvement "Agir avec Macky pour le développement de Mbour (AMDEM)", a constaté l’APS.


Le mouvement AMDEM a organisé du 29 août au 23 septembre dernier des cours de renforcement des capacités en français, mathématiques, sciences physiques, etc. à l’intention de quelque 800 élèves de la commune.

L’école élémentaire de Médine a abrité la cérémonie de remise des kits scolaires. 


"A travers cette initiative, nous avons voulu contribuer à la formation de bonne qualité de futurs cadres aptes à œuvrer pour le développement de Mbour. On ne peut pas avoir pour ambition de doter Mbour de ressources humaines de qualité et ne pas encadrer les élèves et d’autres jeunes dans leur cursus scolaire", a expliqué le président de AMDEM, Cheikh Issa Sall.


"L’éducation est l’oxygène de la démocratie. C’est pourquoi nous avons, très tôt, posé des actes allant dans le sens du développement du capital humain de notre pays", a dit M. Sall, soulignant la nécessité de "mettre les élèves dans les meilleures conditions d’apprentissage et de formation".


D’après le directeur général de l’Agence de développement municipal (ADM), "ces cours de vacances ont permis de mettre en pratique le concept +Ubi Tèy Jang Tèy+ en s’appuyant sur le social, l’assainissement et l’environnement". "L’appui en équipements apportés aux établissements scolaires qui ont abrité ces cours de renforcement vont leur permettre de démarrer sans problème dès mercredi prochain", a estimé M. Sall. 


"L’école, c’est l’affaire de la communauté, ce n’est pas l’affaire de la Mairie ou du ministère de l’Education nationale seulement. Et c’est la nouvelle vision du président Macky Sall et nous, nous participons à la mise en pratique de cette vision, au même titre que les autorités locales et autres", a insisté Cheikh Issa Sall.


 


ADE/PON