Mbour : le lycée Demba Diop sollicite un soutien pour relever
APS
SENEGAL-EDUCATION-PERSPECTIVES

Mbour : le lycée Demba Diop sollicite un soutien pour relever "le défi de l’excellence"


Mbour, 29 juin (APS) – Le proviseur du lycée Demba Diop de Mbour (ouest), Yankhoba Niassy, a invité jeudi bonnes volontés et décideurs à venir accompagner son établissement dans sa volonté de relever "le défi de l’excellence".



"Malgré ses bonnes performances, le lycée a besoin d’appui pour faire cap vers l’excellence, vers ce nouveau défi pour lequel se sont engagés les professeurs et le corps administratif" a-t-il dit.

"Notre salle informatique n’a que trois ordinateurs pour un lycée aussi ambitieux que le nôtre avec ses 3 600 élèves dont la plupart ne la considère même plus comme tel", a souligné M. Niassy.

Selon lui, "cela est d’autant grave que dans ce 21ième siècle les technologies de l’information et de la commission constituent maintenant un intrant scolaire non négligeable".


Il s’exprimait lors d’un panel sur la littérature initié par le mouvement "Agir avec Macky pour le développement de Mbour" (Amdem), en partenariat avec la cellule français et philosophie du lycée Demba Diop, au profit des candidats inscrits au Baccalauréat 2017.


Yankhoba Niassy a lancé un appel "à toutes les bonnes volontés soucieuses de la bonne éducation et de la formation des jeunes sénégalais’’, les invitant "à s’inspirer de la démarche du mouvement et de son président Cheikh Issa Sall qui œuvrent inlassablement pour mettre la jeunesse de Mbour dans de très bonnes conditions".


M. Niassy a par ailleurs réitéré son appel pour la réhabilitation des locaux du lycée, travaux lancés en février dernier, à l’occasion de la commémoration du cinquantenaire de la disparition de feu Demba Diop, parrain de l’établissement.

ADE/PON/BK