Matam : une école et une case des tout-petits inaugurées à Agnam Thiodaye
APS
SENEGAL-EDUCATION-INFRASTRUCTURES

Matam : une école et une case des tout-petits inaugurées à Agnam Thiodaye

Agnam Thiodaye (Matam) 11 oct (APS) - Le village d’Agnam Thiodaye, dans la région de Matam (nord), a étrenné mercredi une école élémentaire et une case des tout-petits d’un coût de 380 millions de francs CFA, a constaté l’APS.
 
L’école élémentaire comprend 10 salles de classe construites sur deux niveaux selon les standards modernes. Elle est équipée de 260 tables-bancs et de 12 toilettes.
 
La case des tout-petits s’étend aussi sur deux niveaux de cinq classes chacun. Entre autres, elle comprend une salle de sieste, un secrétariat, un bureau du directeur, une cuisine. 

Ces réalisations sont un don de Mamadou Demba Sall, un ressortissant de la région installé aux Etats-Unis.
 
L’international sénégalais Moussa Sow a, quant à lui, offert 1200 m2 de gazon synthétique au terrain multisport de l’école.
 
La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence du gouverneur de la région de Matam, Oumar Mamadou Baldé, de Thérèse Faye, directrice générale de la case des tout-petits et de Farba Ngom, maire des Agnam. 
 
Etaient aussi présents, l’inspecteur d’académie de Matam Mbaye Babou, l’inspecteur de l’éducation et de la formation, Serigne Bamba Seck, et des élèves et enseignants.
 
 

ADS/ASG/BK