Bac 2017 : aucun incident à Matam
APS
SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN

Bac 2017 : aucun incident à Matam

Matam, 4 juil (APS) - Aucun incident n’est à signaler dans le déroulement des épreuves du Baccalauréat dans les centres d’examen de la région de Matam, selon l’inspecteur d’académie, Seydou Sy.
 
‘’Nous avons pris le soin de visiter des centres de Matam, Ourossogui, Ogo et Kanel, en plus des centres secondaires. Partout, nous constatons que les épreuves se déroulent normalement, il n’y a pas d’incident. Nous sommes satisfaits du déroulement de l’examen’’, a déclaré M. Sy.
 
Il a exprimé la satisfaction de l’académie sur le déroulement des épreuves. ‘’Nous félicitons le gouverneur de la région et les éléments de la sécurité- la police et la gendarmerie- d’avoir pris l’engagement d’assurer la sécurité de l’examen’’, a-t-il poursuivi.
 
La région présente cette année 2896 candidats, toutes séries confondues, répartis dans les 20 centres prévus à cet effet.
Selon M. SY, un changement a été initié cette année, consistant au convoyage des copies des candidats des centres secondaires vers les centres principaux. 
 
En effet, il est prévu chaque soir, que tout chef de centre secondaire soit escorté par deux gendarmes pour acheminer les copies vers les centres principaux. ‘’Ce travail va ainsi assurer totalement la sécurité des copies’’, a-t-il expliqué.

MMT/ASG