Matam : déroulement normal de l’examen du Bfem (IA)
APS
SENEGAL-EDUCATION-EXAMENS

Matam : déroulement normal de l’examen du Bfem (IA)

Matam, 14 sept (APS) – La pluie n’a pas empêché le bon déroulement de l’examen du brevet de fin d’études moyennes (BFEM) dans la région de Matam, a souligné, lundi, l’Inspecteur d’académie Mbaye Babou.
 
’’Les centres d’examen sont fonctionnels malgré la pluie de ce matin qui n’a pas gêné le bon déroulement de l’examen du brevet de fin d’études moyennes (BFEM)’’, a déclaré l’IA de Matam dans un entretien téléphonique avec l’APS.
 
Mbaye Babou a indiqué que les autorités sont ’’dans la continuité de la prospection et de l’application des mesures barrières avec la distribution dans les centres des lave-mains, des masques, du gel hydro alcoolique et du savon liquide ave la contribution des partenaires (...)’’.
 
Le gouverneur de la région a donné des orientations pour que l’examen puisse se dérouler ’’normalement’’ dans ce contexte de pandémie et d’hivernage.
 
La région compte globalement 31 centres d’examen dans le département de Matam, 19 dans celui de Kanel et 4 dans le Ranérou Ferlo pour un effectif de 4253 candidats dont 64,54% de filles.

ADS/OID/ASB