Mary Teuw Niane : ’’L’Université doit davantage s’orienter vers l’insertion professionnelle’’
APS
SENEGAL-UNIVERSITE

Mary Teuw Niane : ’’L’Université doit davantage s’orienter vers l’insertion professionnelle’’

Dakar, 22 sept (APS) - L’Université sénégalaise doit s’intéresser davantage à l’insertion professionnelle des étudiants pour ne plus se retrouver à "former pour former", a réaffirmé, jeudi, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.
 

"L’Université sénégalaise ne doit plus former pour former. Elle doit s’intéresser à l’insertion professionnelle des étudiants et étudiantes. Elle doit les accompagner à s’insérer dans la société", a dit le ministre, invité du jour de la rédaction de l’APS.
 
Selon Mary Teuw Niane, dans les nouvelles missions de l’université, "on peut signaler deux fondamentales, qui sont le service à la communauté et le besoin de la communauté".
 
"L’université ne doit plus être une tour d’ivoire. Elle doit répondre aux besoins de la société et servir la société", a soutenu le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
 
"Ce changement extrêmement important, c’est aussi la capitalisation de tout un ensemble d’efforts depuis une vingtaine d’années", a-t-il ajouté.
 
SDI/BK